Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MiliBulle
15 avril 2014

J'avoue je suis fière...

Et oui je suis fière de ma création, faite sans patron, fière d'avoir tenter et d'avoir réussi, fière de m'être lancer dans quelque chose que j'ignorais...

Le point de départ : une robe, une photo d'essayage plus particulièrement... Une robe magnifique mais un prix ... magnifique aussi... Mon amie va être témoin et cette robe lui fait de l'oeil mais ... c'est quand même pas donné... J'hésite, je réfléchis... Humm j'aimerai bien la faire cette robe oui mais... pas de patron...

robe cocktail

Je lui propose donc de chercher... quelques heures plus tard, quelques clics après et quelques discussions passées (merci Cyndie)... Je teste un patron fait maison d'après ma mai mon oeil et les mesures de mon amie... avec des vieux draps et une vieille housse de couette... Le temps d'un week end je donne vie "au brouillon" d'un semblant de cette robe... Oki go on y va si t'es partante ! (merci de ta confiance Séverine ! ça me touche beaucoup)

IMG_20140317_162101

On commande les tissus...

Je les reçois .. ils sont justes.. waouuu (j'ai pas intérêt à me foirer moi !!!!)

 tissus

http://www.mapetitemercerie.com/taffetas/9036-taffetas-noir.html

http://www.mapetitemercerie.com/organza/14624-tissu-organza-blanc-x-50cm.html

http://www.tissuspapi.com/satins-de-coton-au-metre/851-satin-de-coton-blanc-uni.html

Allé go on y va ! on retrace sur du papier transparent (je kiffe !!! lol papier d'emballage cadeau transparent à 49 centimes les 5m ouep ça me va lol), on trace enfin sur le tissu et... moment de stress (lol), je coupe.... Et ensuite on enchaîne, je couds l'essentiel mais je garde une ouverture on ne sait jamais faudrait retoucher... 

1er essayage (aie aie aie lol) ... Yesssssssssssss rien à retoucher à part rajouter quelques plis sur le milieu ! 

 On y retourne je rajoute des plis, je couds le reste, je fais l'ourlet, je crée les fleurs en organza... 

Ca y'est j'ai fini, la robe est livrée... En attente du mariage ce samedi 19 avril ! Je souhaite tout le bonheur du monde à ta soeur Séverine et à son zom !!!!

 

robe cocktail

Merci encore !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 480
Qui suis-je ?
Milibulle ...
Mili c'est mon surnom et Bulle car la couture, la création, le fait main c'est ma petite bulle à moi ;)
 
Ma famille : mariée, 3 enfants (une gazelle, un loulou et une libellule)
 
Moi (ouais parait que c'est bien de parler de soi sur un blog lol) : 36 ans... et comme la vie ne s'arrête pas à 30 ans et bien je poursuis mes rêves et mes envies...
 
Ma passion : la couture ! Mais... J'aime créer alors tout y passe : tricot, crochet, dessin, fimo, perles... et depuis peu flex et sublimation... Je suis une touche à tout !


Derniers commentaires
Archives
Publicité