Hello amis de la blogo !

Ca y'est formation terminée, on reprend le "bon" rythme !

Aujourd'hui, c'est le jour des tutos ! Je précise que je prends actuellement des tutos gratuits par ci par là, que je teste et que je vous partage quand c'est une réussite ;)

Un jour, peut être, je vous mettrai les miens ;)

Donc j'ai testé il y a quelques temps le chapolaire, un mélange de chapeau et de polaire ! Chaud et tout doux, élégant et pratique, le chapolaire c'est franchement sympa.

C'est plutôt pour les filles, les jeunes filles, les femmes, car je n'imagine pas trop la forme pour un garçon lol

Le tuto est tiré du blog : Et pourquoi pas moi ? (merci pour ce super tuto !)

Il ne demande pas énormement de temps et en étant débutante y'a franchement moyen ! Il faut cependant faire quelques calculs mais même si vous n'êtes pas fan des maths, suffit de suivre les explications dans l'ordre et avoir une calculatrice ;)

Perso, je n'ai réalisé ce chapeau que en polaire, mais il doit être sympa aussi en toile l'été !!! à tester tiens !

La partie la plus "sensible" de cette réalisation, je dirai que c'est la couture en rond, mais, après tout c'est un bon entraînement !

Le tuto est expliqué pour un extérieur avec une doublure, mais pour simplifier vous pouvez opter pour un polaire épais (pourquoi pas double couleur !) et ainsi il y aura moins de travaux !

Voici les explications : chapolaire

N'hésitez pas à me poser des questions sur la réalisation, ou sur des points techniques ! Je me ferai un plaisir de vous aider !

 

Et hop quelques photos (anciennes) mais je vais en refaire !!!

chapolaire rose     chapolaire2     

chapolaire3     chapolaire1

chapolaire4