samedi 23 septembre 2017

une découverte retouche vraiment sympathique !

Hello les amis de la blogo !

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter une méthode de retouche franchement sympathique !

En effet, il y a quelques jours j'ai découvert une manière de réparer les trous d'usure dans l'entrejambe des pantalons ! Tu sais le pantalon que tu adores, dans lequel tu te sens super bien, qui n'est ni trop grand ni trop petit... mais qui malheureusement à force de le porter s'use et là.... c'est le drame !!!!

Et bien maintenant tu vas pouvoir le porter de nouveau !!! et ouiiiiii !

Alors, je n'ai pas fait perso la vidéo, ce n'était pas nécessaire puisque celle-ci est franchement nickel, bien faite et bien expliquée !

Je vous laisse donc la visionner et puis tester !!! Faites vous plaisir !

Je vous mettrai dans la journée des photos, que je n'ai pas encore pu prendre de mes propres réparations ;)

 

VOICI LA SUPER VIDEO - CLiQUEZ c'est YOUTUBE ;)

 

Posté par milibulle à 09:03 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


lundi 18 septembre 2017

Le tuto de la semaine (testé et approuvé) : le chapolaire

Hello amis de la blogo !

Ca y'est formation terminée, on reprend le "bon" rythme !

Aujourd'hui, c'est le jour des tutos ! Je précise que je prends actuellement des tutos gratuits par ci par là, que je teste et que je vous partage quand c'est une réussite ;)

Un jour, peut être, je vous mettrai les miens ;)

Donc j'ai testé il y a quelques temps le chapolaire, un mélange de chapeau et de polaire ! Chaud et tout doux, élégant et pratique, le chapolaire c'est franchement sympa.

C'est plutôt pour les filles, les jeunes filles, les femmes, car je n'imagine pas trop la forme pour un garçon lol

Le tuto est tiré du blog : Et pourquoi pas moi ? (merci pour ce super tuto !)

Il ne demande pas énormement de temps et en étant débutante y'a franchement moyen ! Il faut cependant faire quelques calculs mais même si vous n'êtes pas fan des maths, suffit de suivre les explications dans l'ordre et avoir une calculatrice ;)

Perso, je n'ai réalisé ce chapeau que en polaire, mais il doit être sympa aussi en toile l'été !!! à tester tiens !

La partie la plus "sensible" de cette réalisation, je dirai que c'est la couture en rond, mais, après tout c'est un bon entraînement !

Le tuto est expliqué pour un extérieur avec une doublure, mais pour simplifier vous pouvez opter pour un polaire épais (pourquoi pas double couleur !) et ainsi il y aura moins de travaux !

Voici les explications : chapolaire

N'hésitez pas à me poser des questions sur la réalisation, ou sur des points techniques ! Je me ferai un plaisir de vous aider !

 

Et hop quelques photos (anciennes) mais je vais en refaire !!!

chapolaire rose     chapolaire2     

chapolaire3     chapolaire1

chapolaire4

Posté par milibulle à 11:10 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

dimanche 10 septembre 2017

une semaine bien chargée

Hello amis de la blogo !

Alors cette semaine, j'ai été un peu débordé et n'ai donc pas assuré l'ensemble de mes rendez-vous niveau article ! Je m'en excuse ;) ! Mais voilà, étant en formation c'était un peu galère donc... 

Bref je n'en oublie pas nos petits rendez-vous et vous me retrouverez donc cette semaine !

Désolée !

à très vite

 

Posté par milibulle à 21:59 - - Permalien [#]

samedi 2 septembre 2017

Découverte du week-end : cette semaine une créatrice (à nouveau)...

Hello les amis de la blogo !

Aujourd'hui, j'ai l'intention de vous faire découvrir, si vous ne la connaissez pas encore, une créatrice !

Elle fête cette année ses 10 ans (enfin non pas elle mais son entreprise ;) ), elle a fait entre temps des créations super jolies, d'autres jolies et pratiques, enfin bref, j'avoue j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

"Donnes nous son nom !" TSS TSS TSS ! attends ne sois pas impatient non mais ! ça va venir ! Suspense ! lol

Donc si tu la connais, en te donnant le nom de certaines créations, je devrais te mettre sur la voie... Si je te dis : "turbulette japonisante", "flo la girafe", "rémi la souris"... ça te parle ? Oui ? Non ? 

Bon ok ! allé je te donne THE indice ! Si je te dis Kallounette ? Ah tu vois de qui je parle ! Non ? Nan t'es pas sérieux ! Arrêtes ! Dis pas de bêtises ! La Kallounette elle est hyyyyyper connue !

Bon alors si tu ne connais pas (ignare va :P !), je t'explique ;)

J'ai connu kallou (caroline pour les intimes (ou pas lol) ), par un concours de circonstance... Tu vois j'ai un groupe qui s'appelle "de filles en aiguilles" sur facebook et au début, il y avait pas mal d'échange, j'ai toujours refusé (je le précise), les échanges de patrons de créatrice donc non autorisé... Ce jour là, sur le groupe, on partage un patron qui ressemble à l'époque à la kallounette (en beaucoup moins bien)... Kallou m'interpelle en messagerie pour me dire que ce patron est payant donc non autorisé... Surprise je vérifie... et d'elle même elle revient s'excuser pour me dire qu'elle croyait que c'était la kallounette mais que non c'était un des modèles qu'elle avait partagé à l'époque mais qu'elle avait retiré de la distribution après avoir eu quelques déboires... Pour vous dire que Kallou est vraiment quelqu'un de correcte puisqu'elle a été capable de reconnaître son erreur ;). Toutefois j'avais retiré le post puisque ce modèle ne devait plus être distribué ;)

Ceci est une petite anecdote simplement pour expliquer que kallou est une personne humaine, qui sait reconnaître ses torts. J'aime les personnes honnêtes comme elle ! Elle est proche de ces lecteurs, participe et ne se prend pas la tête ;)

Pourquoi parler d'elle, ce week end ? Tout simplement parce que j'ai refait ces derniers jours des kallounettes et que j'ai donc remis mon nez dans les moutons de kallou ! Que j'avais perdu des renseignements qu'elle a su me renvoyer très rapidement... Et donc comme elle fête les 10 ans "des moutons de Kallou", je voulais lui souhaiter un TRESSSSS BON ANNIVERSAIRE et une trèèèèès longue vie à son entreprise !

Bisous Caroline !

Retrouvez Kallou ici sur son blog : http://www.kallou.fr/blog/

ou ici sur sa boutique perso : http://shop.kallou.fr/

Voici les réa que j'ai faites de la kallounette :

babynomade3babynomade4kallounette cathkallounette noeline 4kallounette noeline 3

 

Posté par milibulle à 22:00 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

vendredi 1 septembre 2017

Organisation : comment ranger ses patrons ?

Hello les amis de la blogo !

Comme promis, je vais commencer à vous expliquer comment personnellement je m'organise... Ce n'est une chose aisée, car je suis loin d'être super organisée mais... Petit à petit, je trouve des idées, des astuces, que je teste... Certaines me conviennent d'autres moins... J'ai décidé de partager avec vous celles pour lesquelles j'avais un petit faible.

Aujourd'hui je voudrai vous parler du rangement de mes patrons. Il y a quelques semaines, mon atelier était encombré de patron, un peu là, un peu ailleurs... J'en avais également dans un soi disant tri, qui finalement ne me convenait pas et ne me permettait pas de réutiliser facilement des modèles déjà créés...

J'ai donc chercher sur le net et suis tombé sur un article intéressant... J'avoue je ne sais plus qui avait partagé cette astuce de rangement et je m'en excuse... Mais sur le coup j'ai laissé passer cette info... Puis, un jour, alors que je triais, ça m'est revenu...

En matériel, il vous faut simplement :

          - de grandes enveloppes (je crois que ce sont les plus grandes...), de manière à pouvoir ranger des feuilles A4 et des patrons pliés.

21291431_773883069403301_1060173324_n

          - des feuilles avec déjà la base des informations à mettre sur les enveloppes

21290989_773883026069972_2142035057_n

          - des boîtes pour ranger ces enveloppes

21268564_773883152736626_303878725_n

 

Les photos parlent d'elles-mêmes...

On colle les infos sur la grande enveloppe, on indique toutes les infos de notre patron, et on range notre patron dans l'enveloppe, ainsi que les divers explications, si le patron n'est pas issu d'un magazine ;)

21291540_773883096069965_483058541_n

Les infos, je les ai adaptées à ma sauce, mais rien ne vous empêche de faire selon vos besoins.

Personnellement j'y indique : 

Quel type ? sac, pantalon, haut, etc.

De quel livre, magasine est il extrait ?

Quel nom ou numéro ?

Quelle taille ? Surtout une taille par enveloppe !

Tissus conseillés : 

Métrage nécessaire :

 Mercerie :

 Difficulté(s) ou particularité(s) rencontrée(s) :

 Modification(s) apportée(s) 

 

et éventuellement le nombre de pièces de patron

 

Sur chaque boîte, j'indique le type de patron (que l'on retrouve sur les enveloppe également), ainsi je range tout dedans.

Ce qui est bien c'est que le jour où j'ai envie de refaire le pantalon, ou la jupe, ou le doudou qui me plaisait tant et bien je n'ai juste qu'à chercher dans la boîte correspondante !

Et voilà !!!

j'espère que cette astuce vous sera utile !!!

 

P.S : Certaines personnes m'ont demandé ce que j'avais pris comme boîtes, et bien ce sont des boîtes en carton à archives, vous savez celles qu'on plie nous même et qu'on achète en grande surface ;) voilàà voilà

 

P.S. 2 : yeah on a retrouvé celle qui m'a inspiré trèèèèès fortement lol Merci Aux lubies de Louise !!! Et merci à celle qui a retrouvé !

Posté par milibulle à 22:11 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,